Communication : L’art de la Défense au service du bien être et productivité des collaborateurs
« la présence d’art au travail aide les entreprises à répondre à leurs défis comme réduire le stress, augmenter la créativité et développer l’oeil artistique».
La création de mini expositions, d’un livre photo etc … peut accompagner vos salariés au quotidien dans vos locaux ou chez eux.
En 2022 plus que jamais , les entreprises avec leur service communication et CSE ont pour rôle de transmettre ses valeurs , des valeurs artistiques liés à son environnement, aux salariés tout au long de leur vie professionnelle dans la société : l’architecture de la Défense peut être un point d’entrée d’où l’objet de ce site. La photographie dans l’univers professionnel ? Un bon moyen d’ouvrir l’esprit des collaborateurs, de fabriquer du lien social, de donner envie aux salariés de la Défense de faire des reportages photos privés dans la Défense entre 12h00 et 14h00 ou après le travail
Vous souhaitez utiliser un mode de communication différenciant par l’organisation d’événement lié à la photographie, nous sommes les seuls en France à proposer un tel service avec abonnement. La communication interne est essentiel pour les entreprises. C’est un des leviers les plus importants pour booster l’organisation, la cohésion des salariés et par conséquent, la productivité des entreprises qui résident à Paris la Défense
La valorisation des salariés est un point essentiel du service communication. C’est à partir d’événements internes, services pour les CSE, que les salariés se sentiront plus impliqués, motivés et développeront un sentiment d’appartenance fort avec l’entreprise.
Le rôle du service comunication a pour l’une de ses missions d’animer la vie en entreprise. Il s’agit d’animer des événements internes comme le les petits-déjeuners, afterworks, expositions, décorations des locaux etc…
Des animations liés à la photographie renforcent les relations et générent des émotions artistiques ! L’enjeu de la communication interne est donc d’encourrager la fidélité, l’engagement des collaborateurs et de fédérer autour d’une culture d’entreprise.
Cette communication interne liée à l’art doit permettre la connexion, la cohésion entre les salariés et leur service communication afin de créer un sentiment d’union à travers des valeurs communes
Le service communication a besoin, pour réussir leur mission, de prestataires exrternes qui répond à leurs attentes et à celles des collaborateurs grâce à un usage adapté comme par exemple l’art, la photographie et l’architecture.
C’est par des événement internes : art, la photographie et l’architecture, ou agencement des locaux que l’on réussit à faire participer les salariés à la vie de l’entreprise.
Comment organiser une expo photos ?
1 – Trouver un lieu, une salle, un hall pour exposer ses photos dans vos locaux
Il faut dans un premier temps trouver un lieu visible et accessible des salariés.
2 – Préparer votre expo photo
Préparer une exposition, c’est événement interne à part entière, vous avez une date butoir, un planning, un budget et des ressources.
C’est choisir la série à exposer et le nombre d’images.
C’est faire des choix de prestataire pour le développement et la fabrication de votre exposition.
Comment faire une bonne exposition ?
Vous avez des passionné(e)s d’art dans votre service communication, vous avez peut-être même déjà exposer ses photos lors d’événement, alors lancez vous avec nous.
Vous souhaitez organiser une expo photos vous-même, mais vous ne savez plus par où commencer, voici quelques conseils pour organiser une exposition photo dans vos locaux.
Définir le contenu et la forme de l’exposition
Que souhaitez-vous montrer à vos salariés ? Une visite du site paris la Défense ? Ont ils pris le temps de naviguer dans toute la Défense ?
CHOISIR LE THÈME: il convient de décider du thème que vous souhaitez traiter ici Paris la Défense et son architecture
DÉFINIR L’AXE: il convient décider de l’axe ou de l’approche selon laquelle vous souhaitez traiter du thème ici l’architecture de la Défense, le POP ART et les filtres AI
TROUVER LE TITRE: Expo Photos de la Défense POP ART et Filtres IA
CHOISIR LE FORMAT: exposition exclusivement de photos
CHOISIR LE SUPPORT: la qualité du cliché compte autant que le support sur lequel il est imprimé (important de choisir un imprimeur reconnu comme la société Picto www.picto.fr)
CHOISIR LES OEUVRES: choisir parmi défense avec 10.000 photos de Paris la Défense.
RECONTEXTUALISER: Photos de 2019 sur le site de Paris la Défense (Nanterre, Courbevoie,Puteaux)
CHOISIR LE LIEU DE L’EXPOSITION: une salle, un hall, ou décoration des locaux.
REPRODUIRE SON EXPOSITION: Possibilité de repoduire plusieurs l’événement avec les 10.000 photos, puis avec le CSE pour une décoration chez eux
Les éléments comme les photographies composant la décoration d’intérieur de bureaux ou de locaux sont essentielles à l’aménagement de votre entreprise pour le confort de vos salariés et vos visiteurs !
Comment décorer vos locaux d’entreprise à moindre coût ?
Par l’achat d’un abonnement unique permettant de télécharger 99 photos (sans payer la marge établie des sociétés qui vendent des tirages photos d’art)
Vos employés passent une grande partie de leur temps sur leur lieu de travail, des espaces peuvent permettre de développer la créativité et un certain bien être !
Les locaux d’entreprise tendent à refléter la personnalité du service communication et ses dirgeants !
Quels sont les avantages proposés par le CSE/CE aux salariés ?
Les élus du CE/CSE jouent un rôle particulièrement important dans l’administration des avantages qu’ils proposent aux salariés. Le CSE/CE se compose de représentants des syndicats et d’une délégation des employés et leur propose les meilleurs avantages qui constituent pour eux des garanties de motivation. L’employeur peut proposer une véritable source de revenus supplémentaires pour les salariés : coupons repas, primes de vacances, cantine… Les ASC peuvent être l’objet de rendus obligatoires. En effet, les profits fournis par le CE/CSE visent notamment à fidéliser les employés en améliorant leur pouvoir d’achat.
Un CSE qui désira offrir à ses employés une prestation culturelle dans le cadre des Activités sociales et culturelles telles FOTO LA DÉFENSE devra d’abord s’abonner. Mais quel est le montant d’un tel service ? Ceci dépendra de la taille de l’entreprise (nombre de salariés). Interrogez-nous au 07.56.88.60.10.
Pour un CSE ayant souscrit l’abonnement chaque employé pourra accéder à cette plateforme photothèque de + 12.500 photos. Ainsi, il pourra profiter de 15 photos à télécharger pendant 3 semaines dans de nombreux domaines tels que l’art, la défense et les roses afin de l’imprimer sur le support de son choix : toile photo, poster,toile photo, poster, etc….